Le programme international de master MNT Micro- and Nanotechnology a remporté la 1re place au classement du magazine économique et financier autrichien «Format» parmi les hautes écoles techniques spécialisées. Après quatre éditions seulement, cette nouvelle filière a donc gagné une réputation enviable.

Les étudiants du master en cours d'emploi micro- et nanotechnologie durant leur formation à l'Empa. Photo: Empa

Plus de 120 chefs du personnel de grandes entreprises ont évalué des universités et des hautes écoles autrichiennes du point de vue des chances de leurs diplômés à décrocher un premier emploi. Parmi les critères importants, la qualité des enseignants ainsi que des professeurs, le caractère international des filières et l’initiative individuelle des étudiants.

L’Empa a assuré en 2004 la cofondation de cette filière, placée actuellement sous la conduite scientifique de son directeur, Gian-Luca Bona. Collaborent notamment à cette filière, la Haute école spécialisée de technique de Buchs, la Haute école des sciences appliquées de Zurich ainsi que la Haute école de Vorarlberg. Cette filière en cours d’emploi dure deux ans. Vingt étudiants au maximum sont admis chaque année.